Nos solutions Sage

Sage 100 Entreprise

La solution Sage 100 Entreprise est une suite de gestion complète et riche dédiée aux PME Service, Négoce et Industrie.

Principales fonctionnalités

  • Une gestion complète du cycle de vente : devis, commande, bon de livraison, facture et transfert en comptabilité.
  • Tarifications par article, par client, par quantité, remises, etc.
  • Calcul automatique des prix d’achat et de vente : CMUP/FIFO/LIFO, etc.
  • Gestion des promotions : soldes, remises, produits gratuits, lots, bundles, etc.
  • Liens avec des sites internet marchands.
  • Pilotage de l’activité commerciale : clients inactifs, top produits, commissions, commerciaux, etc.
  • Recouvrement des créances.
  • La gestion des points de vente : saisie de caisse sur écran tactile, rendu de monnaie, tickets, etc.
  • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique.
  • Multi-société, multi-exercices.
  • Rapprochement bancaire manuel et automatique.
  • Intégration du relevé bancaire.
  • Visualisation et impression (grand livre, balance, …) des états analytiques (balance analytique) et budgétaires (suivi des prévisions et des réalisations).
  • Écritures de régularisations des charges et produits: génération et extourne de fin d’exercice.
  • Report analytique par nature de comptes.
  • Création des immobilisations.
  • Gestion des modes d’amortissements : linéaire, dégressif, dérogatoire, etc.
  • Historique des opérations comptables sur immobilisations.
  • Tableaux des amortissements des immobilisations: fiscal, économique, dérogatoire, ..
  • Changement d’affectation comptable par la fonction «virement de poste à poste».
  • Constatation de l’usure des biens par des écritures de dotations aux amortissements.
  • Sorties et cessions des immobilisations.
  • Pilotage de l’activité en temps réel : assemblage, process, petites et grandes séries, gestion à l’affaire, etc.
  • Gestion de l’ensemble du cycle de production : de la génération du devis technique (gammes, nomenclatures, etc.) à la planification des ordres de fabrication intégrant les contraintes (stocks matières, outillages, calendriers machines, etc.).
  • Planification et ordonnancement à capacité finie.
  • Calcul des Besoins Nets à date, orienté achat.
  • Suivi de la fabrication avec le Module Atelier 100 % orienté métier.

Autres fonctionnalités

  • Gestion des contacts et des prospects : fichiers prospects, prévisions de ventes, agendas individuels et collectifs, gestion du cycle de vente,
  • Gestion de la mobilité des commerciaux 
  • Administration du marketing et de la fidélisation : profiling, segmentation, e-mailing personnalisables, gestion des appels sortants, gestion de campagnes marketing
  • Pilotage de l’activité et décision en temps réel via les prévisions de ventes, les indicateurs et les graphiques personnalisés
  • Fabrication et assemblage

  • Gestion des projets de fabrication

  • Suivi des produits : numéros de série, conditionnement, poids, photos, etc.

  •  Gestion des stocks : mini / maxi, emplacements, multi-dépôt, Inventaire, etc.

  • Automatisation des réceptions (code-barres, etc.) et expéditions (priorités de livraison, etc.)

  • Amélioration des processus : contrôle qualité, retours clients, etc.

  • Accélération des expéditions : picking, packing, etc.

  • Optimisation des achats : contremarque, multi-tarif fournisseurs, etc.

  • Prévisions de Réapprovisionnements : commandes en juste à temps, etc.

  • Gestion des prestations de services : planning, interventions, etc.
  • Automatisation des services récurrents : abonnements, etc.
  • Intégration de documents internes : fiches techniques, ..
  • Tableau de bord synthétique de l’activité : commandes, tops articles, stocks, etc.
  • Analyse de l’activité marge par clients / représentant / articles, etc.
  • Pilotage décisionnel de l’activité, de la rentabilité et des équilibres financiers

Avantages

Disposer d’un socle fonctionnel de base avec des outils de gestion commerciale, de production, de comptabilité et de reporting

Permettre à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise travaillent sur une base commune.

Bénéficier d’un haut niveau de sécurité des mots de passe renforcé garantissant une stricte confidentialité de ces derniers.

Disposer d’états standards ainsi que d’outils de génération d’états de reporting personnalisés en intégrant les outils du BI-Reporting.

Essayez gratuitement

Sage 100 Entreprise

Veuillez remplir ce formulaire en précisant votre besoin

Appelez nous au

26 412 881

DU LUNDI AU VENDREDI /DE 8H à 18H

Disposez d'un espace collaboratif:
Analysez vos données:
Vous souhaitez aller plus loin?