Customer relationship management (CRM)

Customer relationship management (CRM)

Le CRM (Customer Relationship Management) ou encore la Gestion de la Relation Client (GRC) est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.

Les enjeux du CRM :

Les enjeux pour une entreprise sont de comprendre et d’anticiper le besoin de ses clients afin de leurs apporter une offre qui correspond à leurs exigences.

Le consommateur a ainsi le choix et devient au cœur d’une stratégie de gestion de la relation client (CRM) qui veille à sa satisfaction. Nous sommes désormais dans le marketing de la demande, où les entreprises ne doivent pas uniquement proposer des offres !

Pour réussir la gestion de la relation client, les entreprises doivent intégrer un CRM.

Pourquoi a-t-on besoin d’un intégrateur CRM ?

Choisir la bonne solution de CRM n’est pas évidemment facile lorsqu’on n’est pas des spécialistes, c’est pourquoi avant de se décider il faut considérer avant tout ses besoins et la manière dont ils vont évoluer.

Pour vous aider dans votre démarche, Assistance Plus vous donnera les principaux conseils de gestion pour choisir le bon logiciel de CRM et vous assiste lors de l’intégration de votre CRM.

En effet, l’intégration d’un CRM permet :

  • L’accroissement du taux de fidélisation de la clientèle :

Fidéliser un client coûte en effet 5 fois moins cher que l’acquisition d’un nouveau client. Grâce à un logiciel CRM, la gestion de la relation client se fait d’une manière optimale pour garantir la satisfaction de votre client ainsi que se fidélisation.

  • Le Gain de temps :

CRM permet l’automatisation des tâches, libérant ainsi les collaborateurs des tâches routinières et répétitives. Ils se concentrent ainsi sur des tâches plus stratégiques et plus productives. Le logiciel de CRM sert à réorganiser la gestion de la relation client efficacement au niveau productivité et temps.

  • La réactivité des données recueillies

La Réactivité des données recueillies par le logiciel CRM permet l’analyse des problèmes fréquents et une vision globale des incidents, une meilleure évaluation des besoins clients, un suivi des processus et des performances.

  • L’optimisation de la collaboration entre les services

Le logiciel CRM a un rôle spécifique dans toutes les étapes du cycle de vente. Son spectre va de l’acquisition à l’exploration de données précieuses sur les clients. Grâce à un logiciel CRM unique, l’information est diffusée et exploitée par tous les services de l’entreprise.

  • L’augmentation des bénéfices de l’entreprise.

Le logiciel CRM assure le développement de la valeur du portefeuille clients tout en dégageant des marges plus importantes.

Nos logiciels CRM

Afin d’accroitre votre capital client, Assistance Plus vous propose les solutions les plus adaptés à votre contexte. Nos solutions de CRM vous aident à améliorer l’efficacité de vos équipes et à suivre au quotidien le résultat de vos actions commerciales.

Réussissez votre activité relationnelle, grâce à nos CRM avec des bénéfices immédiats tels que :

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